DISCOVERY FRANCE ET CANAL+ BRAND SOLUTIONS NOUVEAUX PARTENAIRES POUR LA COMMERCIALISATION DES ESPACES PUBLICITAIRES DES MARQUES EUROSPORT ET DISCOVERY

  • Un partenariat autour des chaînes Eurosport 1, Eurosport 2, le site Eurosport.fr, les chaînes Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family.

     

     

    « Nous sommes très fiers d’intégrer les 2 chaînes Eurosport et leur site ainsi que les 4 chaînes Discovery. Cette commercialisation vient renforcer deux piliers de l'ADN de Canal+. Elle nous permet de proposer aux marques des contextes ultra engageants et nous positionne comme offre leader sur le sport et la découverte.»
                                                        Francine Mayer, Présidente de Canal+ Brand Solutions


    Eurosport, média de référence dans l'univers du sport propose à tous les fans de partager leur passion à travers une offre live et éditoriale autour des plus grandes compétitions et événements sportifs : Jeux Olympiques de Paris 2024 et Beijing 2022, Grands Chelems de Tennis et ATP Masters 1000 & 500, grands Tours de Cyclisme, Coupe de France de Football, Championnats du Monde Auto et Moto,  Coupes et Championnats du Monde de Ski Alpin et de Biathlon, Championnat de Rugby Pro D2…
    Les chaînes Eurosport enregistrent de fortes progressions d’audience avec +33% d'audience sur les 25-49 sur Eurosport 1, +43% sur Eurosport 2* et +49% auprès des CSP+ pour les deux chaînes*.
    Le site Eurosport.fr représente également un atout majeur dans les habitudes de consommation du public avec 5,7 M de visiteurs uniques par mois*.

    Discovery est un ensemble de 4 chaînes faisant référence dans le divertissement intelligent. Avec Discovery Channel, retrouvez les challenges incroyables de l'homme face à la nature, face à la mécanique et face à lui-même. Des situations hors du commun qui stimulent l'imagination pour se projeter dans un monde extraordinaire, fort en action. , Discovery Science pousse plus loin les limites de nos interrogations sur le monde : robots, explosions, expériences ou comment rendre ainsi la science plus accessible, amusante et pertinente. Une forte dose de suspens, des relations passionnelles et tourmentées, des enquêtes complexes. Discovery Investigation est une fenêtre ouverte sur des histoires réelles qui invitent à découvrir les nuances les plus obscures de la nature humaine. Discovery Family propose de partager la vie de personnages aux histoires fortes aussi émouvantes qu'amusantes, toutes vraies, autour de thématiques variées : animaux, décoration, cuisine, construction ou encore familles hors du commun. Plus qu'une chaîne sur la famille, c'est une chaîne qui la raconte.

    Les chaînes Discovery connaissent également une nette progression auprès des 4+ et des 25-49 telles que +65% pour Discovery Investigation ou +45% pour Discovery Family sur les 25-49*.

    Les chaînes Eurosport 1, Eurosport 2, le site Eurosport.fr, les chaînes Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation et Discovery Family viendront dès Janvier 2020 enrichir l’offre Canal+ sur les verticales du Sport et de la Découverte, positionnant Canal+ Brand Solutions comme :
    - L’offre leader de la verticale Découverte avec 67% d’audience de la thématique*.
    - L'offre Sport incontournable du marché avec une parfaite complémentarité entre la marque Eurosport et les chaînes sport du groupe CANAL+; représentant ensemble, chaque semaine, plusieurs centaines d'heures de sport. 

    L’arrivée de ces six chaînes de référence, cumulées aux 30 marques média déjà commercialisées par Canal+ Brand Solutions, positionnera la régie du groupe CANAL+ à 10.5% de part d’audience nationale auprès des 25-49 et à près de 12% de part d’audience entre 19h00 et 21h00.

    Retrouvez les conditions de commercialisation 2020 auprès de nos équipes commerciales.

    Eurosport 1, Eurosport 2, le site Eurosport.fr, Discovery Channel, Discovery Investigation, Discovery Science et Discovery Family sont commercialisés par TF1 Publicité jusqu’au 31 décembre 2019.

    *Médiamat' Thématik Vague 37 vs Vague 36. Médiamétrie / Netratings (juin 2019)