CANAL+ BRAND SOLUTIONS : 1ère REGIE THEMATIQUE

 

CANAL+ BRAND SOLUTIONS une nouvelle fois 1ère régie thématique : 

26,6 millions de téléspectateurs chaque mois, +7% en 1 an (1)
58,2% de couverture mensuelle, +3,5pts en 1 an

CANAL+ BRAND SOLUTIONS 
se classe largement leader de l'univers des chaînes thématiques en audience moyenne, en pda et en couverture auprès des principales cibles commerciales : 25-49 ans, 15-24 ans, 15-34 ans, 35-59 ans, ICSP+, Hommes 25-49 ans, Femmes 25-49 ans, FRDA-50 ans, FRDA avec enfants. 

D'excellentes performances pour une offre de chaînes riche et diversifiée qui propose aux téléspectateurs des contenus premium, exclusifs et originaux autour de toutes les thématiques : du cinéma au sport, en passant par la découverte, le divertissement ou la jeunesse. 

D’excellents résultats pour l'ensemble des chaînes

Divertissement :

RTL9 : 1ère chaîne thématique sur les 25-49 ans et les FRDA-50 ans en prime

Chaînes CINE+ : 1ère offre cinéma sur les ICSP+

CANAL+ Grand écran : +57% d'audience sur les 25-49 ans (2)

CANAL+ Cinéma : +48% d'audience sur les 25-49 ans

POLAR+ : 2e meilleure vague historique sur les 4+

NOVELAS TV : 2e meilleure vague historique sur les 25-49 ans avec des audiences x2,5 en 1 an

COMEDIE+ : +25% d’audience sur les 25-49 CSP+

Sport :

1ère offre sport sur les 25-49 ans et les Hom<50

CANAL+ FOOT: 2e chaîne sport auprès des 25-49 ans et des cibles masculines (3)

CANAL+ SPORT 360 : 3e chaîne sport auprès des 25-49 ans et des cibles masculines (3)

INFOSPORT+ : +29% d’audience sur les Hom<50

Eurosport 1 & Eurosport 2 : une vague qui amène Eurosport à réaliser en 2022 sa meilleure année depuis 10 ans(4)

Découverte (les chaînes Canal +) :

Les chaînes PLANETE+  : 1ère offre découverte sur les ICSP+, les 15-34 ans et les FRDA-50 ans

PLANETE+ : 2e meilleure vague historique sur les 25-49 ans, des audiences mutipliées par 2 en 1 an 

PLANETE+ AVENTURE : des audiences multipliées par 2 en 1 an sur les 25-34 ans. 

PLANETE+ CRIME : 1ère chaîne découverte sur les ICSP++  et les FRDA-50 ans

CANAL+ DOCS : +24% d'audience sur les 25-49 ans. La chaîne découverte au profil le plus ICSP+.

Découverte (Les chaînes discovery):

Les chaînes DISCOVERY : 1ère offre découverte sur les 4+ et les 25-49 ans

DISCOVERY CHANNEL : 1ère chaîne découverte sur les 25-49 ans et les FRDA avec enfants.
Record historique sur les FRDA-50 ans et les FRDA avec enfants, meilleure vague depuis 2017 sur les 25-49 ans. 

DISCOVERY INVESTIGATION : 1ère chaîne découverte sur les 25-59 ans et les Femmes.
2e meilleure vague historique sur les 4+.

DISCOVERY SCIENCE : +26% d'audience sur les 15-34 ans

Jeunesse :

La seule offre jeunesse à progresser en 1 an sur les 4-10 ans, avec +11% d'audience.

TELETOON+ : 2e chaîne jeunesse sur les 11-14 ans, +39% d'audience sur les FRDA avec enfants
PIWI+ : +25% d'audience sur les 11-14 ans et +17% sur les FRDA avec enfants



Source : Médiamétrie – Médiamat’Thématik -Vague 44 (du 29/08/2022 au 12/02/2023) - Base concurrence étendue - Golf + non mesurée. Evolutions en TME vague 44 vs vague 42. 
(1) Couverture 4+ / 4 semaines / Seuil 10 sec- Ensemble de nos chaînes thématiques, RTL9 et déclinaisons CANAL+, hors Golf+ non mesurée. Evolution vs vague 42
(2) Evolution TME vague 44 vs 43
(3) Cibles masculines = H-50, H25-49, H15-24, H15-34
(4) Médiamétrie-Médiamat / 2012-2022 / Eurosport 1 + Eurosport 2 / Ind4+ / PdA (%)