Le SNPTV publie la 17ème édition du guide « Précis de télévision »
Nouvelle version du guide « Les + de la TV »
Si le guide annuel du SNPTV change de nom cette année, il apporte toujours plus des données et analyses à destination des professionnels de la communication et des médias.
Outil de référence, chaque année le guide propose une vision complète permettant de mieux comprendre et appréhender les enjeux du marché de la télévision et de la publicité.
Cette 17ème édition du guide s’appuie sur les données référentes du marché publicitaire et intègre les statistiques, rapports et études pertinentes françaises et internationales (admo.tv, Ekimetrics, GfK, Harris Interactive, Idate Digiworld, Iligo, Kantar, MarketingScan, Médiamétrie, Realytics et YouGov).
Le guide « Précis de télévision » aborde sept thématiques :
– Equipements & offres audiovisuelles,
– Audience,
– Comportements & usages,
– Social TV,
– Efficacité,
– Marché publicitaire,
– Réglementation.
Le guide met en avant les avantages et atouts du média TV dans le choix d’une stratégie de communication ; un média puissant, impactant et fédérateur.
Le guide met également l ‘accent sur la place primordiale qu’occupe la télévision dans le quotidien des Français.
Isabelle Vignon, Déléguée Générale en charge du marketing et des études du SNPTV, tient à rappeler l’utilité du Précis de télévision : « l’année 2020 a été une année particulière et la crise inédite qu’a connu la France et le monde entier a impacté l’ensemble des médias historiques. C’est pourquoi, en tant que Syndicat regroupant les régies télévisées en France, il est essentiel de mettre à disposition de l’ensemble du marché (annonceurs, agences médias, régies télévisées…), des études nationales et internationales qui démontrent l’efficacité de la TV et apportent ainsi des preuves, quelques soient les objectifs marketing, que la télévision est indispensable pour construire un plan pluri média efficace. Le « Précis de télévision » est aussi un outil indispensable pour les enseignants et chercheurs travaillant sur le média TV. »
Le guide a été réalisé sous la coordination de Thibaut Conan.