Free a lancé en mars sa nouvelle plateforme de vidéo à la demande destinée à l’ensemble de ses abonnés Freebox. Avec un catalogue riche de plus de 500 films et séries, OQEE Ciné est rapidement devenue une destination pour les amateurs de films et séries. 50% d’entre eux vont d’ailleurs tous les mois au cinéma.
OQEE Ciné, c’est un cœur de cible 25-49 ans, CSP+ et urbain. Multi-équipés en produits high-tech, les utilisateurs d’OQEE Ciné s’avèrent par ailleurs être de gros consommateurs de produits d’équipements pour la maison, d’horlogerie/bijouterie, de produits cosmétiques ou encore de jeux et jouets.
C’est une population difficile à toucher sur les autres plateformes d’AVOD (telles que Pluto, Molotov, …) : en effet, 76% des utilisateurs d’OQEE Ciné déclarent ne pas les utiliser régulièrement.
Pour permettre aux marques d’adresser des audiences spécifiques, CANAL+ BRAND SOLUTIONS et OQEE Ciné mettent à leur disposition de nouvelles capacités de ciblage. Ainsi, il est maintenant possible d’activer sur OQEE Ciné des ciblages contextuels, géographiques socio-démographiques ou encore basé sur la composition du foyer ou le type d’habitat. Une nouveauté qui permet aux annonceurs d’associer ciblage et émergence avec une pression publicitaire limitée à 3 minutes par heure.