Acteur majeur de la transition énergétique, EDF accompagne ses clients et partenaires dans l’analyse et la maitrise des consommations d’énergie. C’est ainsi qu’EDF a lancé 5 campagnes TV de janvier à juillet visant à sensibiliser le grand public et promouvoir ses solutions.
Afin de maximiser la couverture du dispositif, EDF a diffusé ses campagnes sur 16 chaînes de la régie CANAL+ BRAND SOLUTIONS.
Au-delà de la diffusion, la régie a lancé avec EDF et son agence Havas Media des groupes de travail pour mesurer l’empreinte carbone liée à la diffusion des campagnes afin de sensibiliser les équipes sur les principaux facteurs d’émission et de travailler ensemble sur des solutions de compensation.
La déforestation constituant une cause majeure des changements climatiques, CANAL+ BRAND SOLUTIONS a proposé à EDF une solution de compensation volontaire au travers d’un programme de reforestation en Ouganda sélectionné par notre partenaire ECOACT. Outre la séquestration du carbone, ce programme permet également d’assurer de meilleures conditions de vie aux communautés locales.
CANAL+ BRAND SOLUTIONS est heureux de collaborer avec EDF et Havas Media pour répondre à leurs enjeux communs en matière de transition écologique.
A propos d’Havas Media :
Havas Media est le réseau media du Groupe Havas, réseau présent dans 126 pays.
Havas Media France, premier groupe media en France, a su intégrer les différents métiers de la communication dans une approche globale et transversale. Sa structure simplifiée et diversifiée l’impose comme l’agence de référence, la plus intégrée et la plus réactive du marché. Havas Media France se déploie également autour d’un processus stratégique intégré, mettant au service de la croissance de ses clients une expertise unique mêlant management de la donnée et maîtrise des stratégies de contenus.