Cette semaine, lumière sur :
PLANETE+ CRIME INVESTIGATION : KIM KARDASHIAN WEST, THE JUSTICE PROJECT
Sur les traces de son père, Kim Kardashian s'engage dans un combat judiciaire et plaide la cause des prisonniers américains. Usant de sa célébrité, elle entend dénoncer les injustices d'un système dans lequel beaucoup se retrouvent sans voix. Retrouvez-la au travers d'un documentaire de 80 minutes diffusé dimanche 8 août à 21h sur Planète+ Crime Investigation.
"Il y a un problème d'incarcération de masse aux Etats-Unis", déclare Kim Kardashian West dans la présentation de son documentaire The Justice Project.
La star de la télé-réalité part à la rencontre de prisonniers et de leurs proches afin de raconter leur parcours. Enchaînant les interviews dans les prisons, les cabinets d'avocats, auprès des familles ou des collectifs de défense de prisonniers, Kim mène l'enquête et réclame le "droit à la seconde chance".
Etudiante en droit depuis l'été 2018, Kim Kardashian n'a pas attendu d'avoir son diplôme en poche pour mettre sa notoriété au service de cas désespérés. En juin 2018, elle rencontre Donald Trump, auprès duquel elle était venue plaider la cause d'Alice Marie Johnson. Grâce à son intervention, la détenue de 63 ans incarcérée depuis 1997 avait obtenu la grâce présidentielle.
A la suite de ce premier succès, "Kim la justicière" a reçu de nombreuses lettres de prisonniers et de leurs proches sollicitant son aide.
Précédemment, dans L'HEBDO THEMA :