Leader en prime time et sur le podium des chaînes payantes les plus regardées*, RTL9 ne cesse de s’affirmer. La chaîne familiale, qui a signé en avril son meilleur mois historique en pda sur les 4+ et les 25-49 ans, consolide son offre et fait évoluer sa grille.
RTL9 devient plus impactante sur le cinéma avec une programmation encore plus riche et une ligne éditoriale au plus près de l’actualité des sorties en salle. La chaîne propose une sélection des plus grands films à l’antenne et met le cinéma à l’honneur à travers une émission dédiée, Ciné ou Canap, présentée par Marie Palot. Pour le téléspectateur, RTL9 est l’assurance de regarder, chaque soir, un film de qualité.
Par ailleurs, la chaîne innove avec l’arrivée, l’après-midi, de séries US premiums pour la première fois en diffusion sur une chaîne du cabsat, telles que Dr House ou encore Person of Interest.
Enfin, cette nouvelle grille voit le retour des investigations criminelles sur la chaîne avec des productions originales inédites.
Cette évolution est soulignée par un nouvel univers graphique. A partir du 29 mai, un nouvel habillage ainsi qu’un nouveau logo seront à l’antenne. Ce nouveau logo symbolise le positionnement stratégique de la chaîne.
Pour accompagner le lancement de cette nouvelle identité, une campagne média ambitieuse sera déployée à l’échelle nationale dès le 5 juin. Elle comprend un déploiement de la marque en télévision, mais également dans la presse, sur le digital et en affichage publicitaire (OOH et DOOH).