Studio Bagel, le label comédie de CANAL+ et CANAL BRAND FACTORY, l’entité créative de CANAL+ BRAND SOLUTIONS se sont associés à EDF et à son agence HAVAS Play pour créer une série de sketchs dans le but d’aborder le thème de la sobriété énergétique et de sensibiliser aux gestes utiles « je baisse, j’éteins, je décale ».
Dans le contexte d’un hiver tendu sur le plan énergétique, EDF communique auprès des Français pour les aider à faire des économies. Pour cela, EDF mène depuis plusieurs mois une campagne sur les « gestes utiles » en TV, affichage, presse, radio et digital. Pour en parler à des publics plus jeunes et plus rétifs à un discours publicitaire, EDF et son agence Havas Play ont décidé de s’appuyer sur un talent de Studio Bagel capable de capter l’attention de la cible.
Ludovik, un des talents emblématiques de Studio Bagel, incarne un coach d’un genre très particulier qui organise un séminaire tout autant loufoque, dédié à l’apprentissage des gestes utiles pour réduire la consommation énergétique des participants. Fidèle à son ton absurde et décalé, Ludovik délivre le message avec humour, à destination des 18-35 ans son cœur de cible.
Un dispositif en 3 épisodes dans le style mockumentaire humoristique, diffusés à partir du 12 janvier sur les comptes YouTube et Dailymotion et relayés sur Facebook, Instagram, Twitter, TikTok du Studio Bagel et de Ludovik.
A propos d’Havas Play
Havas Play propose une approche inédite des contenus et expériences de marque meaningful. Havas Play déploie ses expertises inégalées en sponsoring, partenariats média, social et data média pour placer les marques au cœur des passions, des communautés et des conversations ; et nourrir ainsi leur capacité à changer la vie des gens et le monde qui nous entoure. Havas Play s’appuie également sur les assets et expertises des différentes filiales de Vivendi.
A propos de STUDIO BAGEL
Le Studio Bagel, label création et comédie de CANAL+, s’appuie sur la force de la communauté du Bagel alliée à l’expertise et l’ADN de CANAL+.
Dix ans après sa création et fort de ses 5,5 millions d’abonnés tous réseaux confondus, le Studio Bagel est aujourd’hui un terrain de jeu et de création privilégié pour tous les talents que choisissons d’accompagner.
Depuis sa relance en mars 2022, le studio cumule près de 120 millions de vues grâces à des formats variés comme Hot Ones animé par Kyan Khojandi, Moitié.e.s le programme court de Pauline Clément,, MST le sketch show se Mister V ou encore Mininours format d’animation pour adulte écrit et incarné par Moustafa Benaibout.
A propos de CANAL+ BRAND SOLUTIONS
Filiale du Groupe CANAL+, CANAL+ BRAND SOLUTIONS est la régie publicitaire de 35 marques média, dont CANAL+, C8, CSTAR, CNEWS, les marques Eurosport & Discovery, RTL9, myCANAL, UGC et le Grand Rex et propose aux marques des solutions de communication innovantes en TV, Digital, Cinéma, Data et Brand content.
#AgregateurDeSolutionsPourVosMarques
A propos de CANAL BRAND FACTORY
Lancée en mars 2017, CANAL BRAND FACTORY est l’entité créative de CANAL+ BRAND SOLUTIONS. Au sein du Groupe CANAL+, nous savons créer des communautés que l’on engage sur des contenus premiums et exclusifs que sont le sport, le cinéma, les séries, les documentaires, la musique et l’humour. Fort de ce savoir-faire, CANAL BRAND FACTORY propose aux marques la même exigence et la même qualité que l’on trouve sur nos chaînes. Pour cela, nous mettons à leur disposition l'ensemble des moyens d'écriture, d'incarnation, de production et d’amplification média du groupe et nous proposons des solutions brand content multiscreen et événementielles.
Contact communication CANAL+ BRAND SOLUTIONS :
communication-regiepub@canal-plus.com – 06 46 47 17 73