LA PREMIERE CAMPAGNE GRAND PUBLIC DE DERICHEBOURG

DERICHEBOURG SPOT 1 - Depuis mon enfance...

DERICHEBOURG SPOT 2 - Mes multiples vies

CANAL+ BRAND SOLUTIONS ACCOMPAGNE LA PREMIERE CAMPAGNE GRAND PUBLIC DE DERICHEBOURG  

Bien connue du public institutionnel, la société Derichebourg Environnement souhaitait développer sa notoriété et son image auprès du grand public. 

CANAL+ BRAND SOLUTIONS a accompagné et conçu la première campagne de communication de Derichebourg Environnement.  

Une stratégie en deux temps : 

La marque a confié à CANAL BRAND FACTORY, l’entité créative de CANAL+ BRAND SOLUTIONS, la conception et la production de deux spots de 30’’. 

Une première phase avait pour enjeu la notoriété avec un spot qui retrace l’histoire d’un enfant, qui devenu adulte a fait de sa passion pour le recyclage son métier. Comme c’est le cas pour de nombreux collaborateurs du groupe.  

Et une seconde phase, avec pour enjeu la considération à travers un spot plus pédagogique, permettant de sensibiliser le grand public sur les actions en lui faisant découvrir le processus de transformation d’une voiture hors d’usage en lingot d’aluminium recyclé.  

La campagne a été diffusée sur une période de 4 mois sur les supports médias TV, Digitaux et Cinéma de CANAL+ BRAND SOLUTIONS. 

Une campagne efficace 

CANAL+ BRAND SOLUTIONS et Derichebourg ont mené un post test avec l’institut CSA pour mesurer l’impact de cette campagne :  

+22pts sur la notoriété assistée 

+ de 80% d’émotions positives générées par les spots  

+13pts sur l’image globale 

+10pts sur l’image marque employeur