En 2024/2025, la nouvelle formule de l’UEFA Champions League, avec encore plus de matches, sera diffusée en intégralité sur les chaînes CANAL+. Dans cette perspective, pour renforcer son équipe de commentateurs, CANAL+ s’est lancé à la recherche d’une nouvelle voix pour commenter le football sur ses antennes.
Un processus de recrutement exceptionnel, en plusieurs étapes, ouvert pour la première fois à tous les amateurs et amatrices de football. Des concurrentes et concurrents âgés de 18 à 64 ans, de toutes catégories professionnelles et sociales. Une compétition totalement inédite en 9 épisodes de 35 minutes, diffusée sur CANAL+.
A cette occasion, GroupM – Wavemaker x StudioM, Buzzman et le studio créatif de CANAL+ BRAND SOLUTIONS ont fait appel à Redouane Bougheraba, immense fan de foot, qui s’est prêté lui aussi au jeu du commentaire sportif et a revisité la voix off du spot de Burger King.
Le spot est diffusé en TV sur CANAL+, CANAL+ Foot et CANAL+ Sport 360 à partir du 10 avril en contexte sport et émission. Afin d’adresser plus spécifiquement les 18-34 ans fans de foot le spot revisité est également relayé en preroll sur Dailymotion, Youtube et myCANAL. Afin d'amplifier le partenariat, Burger King est parrain de l’émission « AU MICRO une nouvelle voix pour le foot »
2024 M04 11