CONTEXTE
Après de nombreux mois de restriction, les Français et plus particulièrement les jeunes ont hâte de célébrer leur liberté retrouvée. Pour autant, pas question de prendre des risques sur le chemin du retour. Il est essentiel d’avoir les bons réflexes pour rentrer sain et sauf.
PROBLEME
Dans un contexte de crise sanitaire, de frustration exacerbée, comment des messages de préventions peuvent être suffisamment audibles auprès d’une cible jeune en quête de fête et de lâcher prise ?
SOLUTION
CANAL BRAND FACTORY et CLIQUE TV ont donc imaginé un dispositif pour MMA avec l'agence Entre nous soit dit. Son objectif ? Séduire les 18/24 ans en adaptant les messages de sensibilisation à une mécanique sociale divertissante et engageante, pour coller parfaitement à leurs usages des réseaux sociaux.
Afin d’anticiper ces risques, CLIQUE TV a sélectionné 10 influenceurs sur Instagram, qui se prêteront donc au jeu cette année. Ils postent une série de stories en juin, en utilisant le # de la campagne « #JESUISARRIVE.E»et en rappelant avec bienveillance et humour les solutions alternatives pour rentrer en toute sécurité.
Des stickers, ces « social add-ons » très prisés sur les réseaux sociaux, ont également été créés à l’effigie de la campagne avec des animations aux couleurs de MMA : « un Taxi et au Lit », « Zéro Gramme=Zéro Drame », « Apéro, métro, dodo » ... Dans ces stories, les internautes seront également incités à dire qu’ils sont bien arrivés, en postant eux aussi une story avec le #JESUISARRIVE.E, les stickers MMA, et en taguant leurs amis ainsi que l’influenceur pour peut-être avoir la chance d’être repartagés…
La campagne débute le 9 juin sur l’écosystème digital et social de CLIQUE TV, avec un teaser de l’opération ainsi qu’un article expliquant l’initiative #JESUISARRIVE.E au grand public. Cette année, les jeunes n’auront aucune excuse pour oublier de dire qu’ils sont bien arrivés…