CONTEXTE
CUPRA est une marque du Groupe SEAT devenue marque indépendante en 2018. En 2020, la CUPRA Leon et la CUPRA Formentor, le première modèle conçu spécifiquement pour la marque, arrivent sur le marché.
PROBLEME
Comment accentuer la visibilité du nouveau spot publicitaire et contextualiser davantage l'univers du constructeur ?
SOLUTION
Un format publicitaire événement a été créé à la manière d'un contenu édito : « Cupra Tribe, Another Way », dans lequel la marque met à l'honneur l'un de ses ambassadeurs, Paul-Loup Chatin, pilote automobile de l'écurie CUPRA. De la passion au partage, Paul-Loup Chatin se confie sur ses valeurs et ses convictions, clés de sa réussite.
Ce format est diffusé en tête d'un écran publicitaire entièrement retravaillé d'un point de vue graphique. Les codes visuels de la marque imprègnent les jingles qui encadrent cet écrin publicitaire sur-mesure. Des intercalaires de deux secondes utilisant des images de la marque, sont également diffusés avant et après le spot de la Nouvelle CUPRA FORMENTOR pour l'événementialiser.
La campagne a été diffusée en contexte affinitaire Direct Auto sur C8 et F1/Ligue 1 sur CANAL+.