Le concert
CONTEXTE
Le constructeur automobile lance la Honda e 100% électrique et la Jazz e:HEV Hybrid , deux nouveaux véhicules créant sa nouvelle gamme électrifiée.
PROBLEME
Le contexte est paradoxal, car si le marché auto est en chute libre suite au Covid 19, les nouvelles énergies sont passées d’une situation de défi à une situation d’opportunités. Aujourd’hui les Français comprennent que le changement est nécessaire, ce qui va influencer leurs prises de décisions. Mais ce sera aussi l’occasion de communiquer autrement pour des Français en quête de retrouver du plaisir.
Comment Honda peut en profiter pour préempter un territoire sur les nouvelles énergies et faire la promotion de ses nouveaux véhicules ?
SOLUTION
Imaginée de concert par CANAL BRAND FACTORY et Dentsu, Symphoni:e est un concept inédit et sur mesure permettant à la Honda de mettre en avant ses nouveaux modèles grâce aux musiciens Brice Davoli (compositeur, arrangeur) et Karen Brunon (violoniste).
Les deux voitures au cœur du dispositif ont apporté leur énergie, au sens propre du terme, pour la réalisation et la captation d’une performance scénique électrisante dans un lieu emblématique, la Seine Musicale, où les deux musiciens ont revisité l’Hiver des Quatre saisons de Vivaldi dans une version hybride classique et électro.
En plus de cette prouesse musicale et technologique, de nombreux contenus ont été créés afin de mettre en avant les atouts des modèles : interviews des artistes dans les voitures, coulisses, studio et performance, teasers, etc, le tout hébergé sur un espace dédié myCANAL où une bannière redirigeant vers le test drive Honda était également intégré.
Le programme s’est vu attribuer le prix argent dans la catégorie Automobile au Grand Prix du Brand Content 2021 de Prache Media Event !