Plus qu’un nouveau casque, la marque revendique un outil pensé pour accompagner le processus de création artistique.
UN CHALLENGE
Comment mettre en avant le casque et ces fonctionnalités ?
Chaque artiste a son propre processus créatif, une parenthèse nourrie par des lieux, des moments, des influences…. Il a également besoin d’outils spécifiques, jouant un rôle clé dans son cheminement intellectuel.
UN CONCEPT
Une série où le BEATS Solo Pro joue son propre rôle auprès de Rilès, un artiste choisi par A&R Studios, l’agence dédiée à la création et l'innovation au sein d'Universal Music France.
Avec BEATS et CLIQUE nous entrons dans l’intimité de Rilès, rappeur et artiste Rouennais de 23 ans, qui après avoir créé sa chaîne éponyme sur Youtube et posté un nouveau titre tous les dimanches pendant un an, s’être produit en tournée dans les Zéniths de France, vient de sortir son 1er album « Welcome to the jungle ».
Evoluant dans un univers très marqué et très personnel, Rilès nous invite à le retrouver lors de 4 moments clés de son actualité professionnelle pour entrer dans son processus créatif. 4 moments où le casque Solo Pro de Beats devient un compagnon indispensable.
L'IDEE EDITORIALE
L’univers d’un artiste suscite la curiosité : d’où lui vient son inspiration ? Où a-t-il composé ce titre ? Comment procède-t-il ? quel matériel utilise-t-il ? Des moments de fulgurance ou de méditation qui retracent l’histoire d’un titre dans sa vie.
Autant de questions, prétexte à isoler 4 instants décisifs dans le processus de création.
Une mini-série de 4 épisodes de 2.30” autour du Solo Pro de Beats dans l’univers de Rilès.
- En studio avec Rilès
- La musique mais pas que…
- Dans le tour bus.
- Rilès, juste avant le show
UNE DIFFUSION DIGITALE ET EN SOCIAL MEDIA
Diffusion à partir du 12 décembre sur les réseaux sociaux de Clique, Jack et Cstar (Facebook, Twitter, Instagram, Dailymotion, YouTube) ainsi qu’un hébergement sur myCANAL et CliqueTV.
2019 M12 22