Emmanuelle Godard, Directrice Digital, data & Innovation de CANAL+ BRAND SOLUTIONS, est intervenue le jeudi 10 octobre dernier à l’occasion de la table-ronde organisée par JELLYFISH afin d’évoquer le partenariat stratégique inédit entre HBO Max et CANAL+ BRAND SOLUTIONS.
Pour la première fois au monde une plateforme de SVOD choisit de confier la monétisation des ses inventaires publicitaires à une régie TV-Vidéo.
Le lancement sur MAX est un véritable succès ! Quelques semaines après le lancement, plus de 100 annonceurs déjà présents sur MAX.
L'opportunité pour les marques de toucher une audience à la fois jeune (35% ont moins de 35 ans) et à fort pouvoir d'achat (43% sont CSP+), et d'augmenter ainsi la couverture de leurs campagnes TV sur des populations plus difficiles à toucher en TV linéaire.
C'est également la garantie d'une émergence maximale au sein de contenus iconiques et exclusifs, avec l'intensité publicitaire la plus faible du marché, limitée à 3' par heure. Ce sont des capacités de ciblages qui ne cessent de s'enrichir. Et c'est enfin la promesse pour les marques de pouvoir mesurer l'efficacité de leurs campagnes avec des solutions de mesure transparentes opérées par des tiers de confiance.
Ce partenariat inédit permet à MAX de bénéficier de l'expertise d'une régie TV-vidéo, dans un pays où la TV linéaire reste prédominante dans la consommation vidéo. Il permet à la régie d'offrir aux annonceurs une offre en phase avec l'évolution des usages, avec des plateformes de SVOD qui totalisent aujourd'hui près de 20% de la consommation vidéo des 25-49 ans.