Aujourd'hui, il existe peu d'études en télévision mesurant l'effet des contextes, notamment l'effet des contextes programmes, sur l'efficacité des campagnes.
En croisant les données de consommation et d'exposition publicitaire TV collectées via les boxes de plus de 4,6 millions d'abonnés CANAL+ avec les données CRM d'annonceurs, CANAL+ BRAND SOLUTIONS a ainsi pu analyser l'effet du contexte de l'exposition publicitaire en TV sur les comportements d'achats des consommateurs. Afin d'étendre la mesure à la notoriété et l'image de marque, la régie a par ailleurs constitué avec l'institut d'étude CSA, un échantillon
« single source» de 10 000 abonnés permettant de croiser leurs expositions publicitaires collectées via leur box et leurs réponses à des enquêtes. Cette mesure, qui s'appuie sur une data 100% déterministe, est une première en France!
Emmanuelle Godard - Directrice Digital, Data et Innovation de CANAL+ BRAND SOLUTIONS:
« Nous sommes fier de ce prix, le contexte d'exposition publicitaire en télévision a un impact et grâce à la data il est maintenant possible de le mesurer. Nous sommes heureux d'accompagner nos clients sur ces sujets, qui sont en train de révolutionner la manière d'acheter en TV »