CANAL+ BRAND SOLUTIONS ET HAVAS PARIS CONÇOIVENT ET REALISENT LA PROCHAINE CAMPAGNE INTERNATIONALE D’ATOUT FRANCE
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 offrent une exposition médiatique à l’international sans précédent pour la Destination France. Comment capitaliser sur cet événement majeur en termes d’image et d’impact touristique ? Pour répondre à cet enjeu, Havas Paris en collaboration avec CANAL+ BRAND SOLUTIONS a remporté le marché subséquent et a accompagné Atout France sur les 6 derniers mois pour la création et la production d’une campagne de communication d’ampleur visant à promouvoir l’attractivité touristique de la France. Cette campagne se déploiera en France et à l’international à partir du 15 décembre 2023, jusqu’à la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Un dispositif 360°pour révéler une France jamais vue
Afin d’incarner la promesse avant, pendant et après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les équipes de HAVAS PARIS ET CANAL BRAND FACTORY, l’entité créative de CANAL+ BRAND SOLUTIONS, ont produit 2 films de campa gne (déclinés chacun en 1 minute 40, 30 sec et une version teaser de 15 sec) avec en invités : l’astronaute Thomas Pesquet, la multiple championne paralympique Marie Amélie Le Fur, le chef Thierry Marx, Agoria ou encore le célèbre boxeur Tony Yoka.
Les films de campagne montrent une France inattendue, audacieuse et innovante. Tel un relais artistique, les danseurs Anna Guillermin et Léo Maindron performent dans un célèbre musée parisien en réinterprétant des disciplines olympiques comme le breakdance, l’escrime, le skateboard ou le basket. Au cours de cette course-poursuite, le duo s’arrête devant des portes et tableaux qui donnent vie à notre patrimoine, montrent le visage d’une France accueillante et inclusive. La musique est signée par le célèbre DJ et producteur Agoria.
Ont été également conçus : un univers graphique de campagne, une signature en anglais et en français et à venir des key visuels et leurs déclinaisons ainsi qu’une saga de 23 reels à destination du social média. La campagne sera déployée en social et digital à l’international.
2024 M01 10